fufuland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fufuland

le forum de tous les accros du furets, futois, visons et autres mustélidés ;°)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
+7
Aure38
Gloveuz
lola-lyla
sandy71
seb1664
Miss Fufu
nani-furette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juil 2007 - 16:59

mon bébé que tu es beau...comme toujours...MDR
lola là:https://fufuland.1fr1.net/vos-fufus-c3/general-f33/alimenation-pour-la-miss-lola-p4171.htm#4171
lang
Revenir en haut Aller en bas
kora
Fureton
Fureton
kora


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : vendee
nbre de fufus : eleveur de chiens
Date d'inscription : 27/04/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: la bouff !!!   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 11:44

moi je suis dac avec sandy71 010
le forum je me suis inscrite dessus pour me faire des potes et avoir des conseille mais la j'ai lu tous sur la bouf et il ya des chose que je ne comprend pas (des mots en rapport a la viande )je suppose tout connaisseur comprend mais moi qui suis nouvelle non 006
bref ma fufu est fan de croquette et moins de viande donc pour rien au monde je lui enlèverais ce plaisirs en plus elle est en plaine forme et mon veto confirme !
donc j'en déduits que comme chez les hommes ou les animaux chacun a des goûts diffèrent !
voila !!!!!!
et ça n'est pas grave ! car vue que l'on aime tous nos fufu et bien on fait tous le mieux que l'on peu pour eux !!! 004
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 11:47

oui tu as raison kora
rien de grave
ce post est créé pour aider les nouveaux arrivant pour quls fassent euxmeme leur opinion
moi aussi mes fufus sont aux croquettes mais parfois ils ont un peu de dnde et ils adorent... content
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
kora
Fureton
Fureton
kora


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : vendee
nbre de fufus : eleveur de chiens
Date d'inscription : 27/04/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: bouff!!   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 11:54

oui arane aussi a de la viande car ça reste une furet danse mais elle n'aime pas et mange très peu 010 et en plus quand je lui met de la viande elle sort de sa cage et elle va manger 004 chez les chats ou chez les chiens donc il faudrais que je la cloisonne ? 006 pour quel mange que sa viande ? ce jour la ? moi je n'en suis pas capable ! fufu1
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 12:00

bin je ne sais pas trop
moi je coupe la dnde en tous petit morceau, je met la gamelle dehors et tous les frets rapliquent
mon petit dernier ne la maner pas de suite alors je mettait le bout sur mon doigt et lui donner a la béqué et puis après il a tous mangé par lui meme et en redemandait...
il est sur que cest bon pour eux mais cest aps toujours facile lorsquils n'y sont pas abitué...
est ce quelles aime le jaunedoeuf?
si oui tu peu badijauné la viand avec...
sa marchera peut ete...
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
lola-lyla
Accros
Accros
lola-lyla


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : raismes
nbre de fufus : 5 fufu d'amour
Date d'inscription : 05/02/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 12:00

slt kora moi ma furette ne mange pas du tout de viande des quel a de la viande sous sont nez elle se sauve tu peut continuer a donner des croquette a ton fufu

moi ma fufu essayer de lui donner de la viande mais si je vois que sa sert a rien et quel ne mange rien je la laisser a ses croquette

facon chaque fufu et different 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinette59.skyblog.com
kora
Fureton
Fureton
kora


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : vendee
nbre de fufus : eleveur de chiens
Date d'inscription : 27/04/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 12:02

oui arane mange du jaune d'oeuf !!!! il faut que j'eseille
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 12:08

ok
tiens nous au courrant 005
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
kora
Fureton
Fureton
kora


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : vendee
nbre de fufus : eleveur de chiens
Date d'inscription : 27/04/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: question   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 12:13

c'est quoi barf????
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 12:16

nani a fait un post la dessus, il me semble que cest une "recette" de viande pour les fufus
il faudrait quelle nous mette le lien....
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
sully
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 11:14

desolé pour le retard

mes furets sont au dogador croquette et poupou de temps en temps.

ils sont en bonne santé.
pour les croquette, c'est du pur*na one a vonlonté et 2 a 3 dogador par jour.
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 18:17

merci d'avoir pris le temps de répondre 005
contrairement à certains... 010
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 20:54

oui merci de ta partcipation a ce petit sondage bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
Filee
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2007 - 13:23

Bonjour tout le monde,

Alors concernant mes 3 furets, ils sont tous nourris aux proies. Mais ça n’a pas toujours été le cas.
Ma femelle de chez Manu (2006) a été sevrée aux proies et il n’était pas question de la nourrir aux croquettes, j’ai donc continué de la nourrir aux proies.
Par contre, mes deux males ont été sevrés au carné mais à l’époque (en 2004) j’ai fait la connerie de ne pas suivre et de les nourrir aux croquettes  Une belle boulette mais je ne me rendais pas compte à quel point c’était du poison. Et puis en parcourant les forums je suis tombée sur des débats virulents concernant l’alimentation des furets : avec d’un côté les pro croquettes, de l’autre les pro carné et entre deux les pro mixte. Les pro croquettes vous font flipper concernant les proies et les pro carné vous font flipper concernant les croquettes : que faire, que choisir alors ? Après de longues réflexions, je me suis dit qu’on ne pouvait pas rejeter un mode d’alimentation en bloc sans l’avoir essayé soi-même. J’ai donc décidé de passer mes deux males au carné mais non sans peine  J’ai tout essayé et au final la seule chose qu’ils voulaient bien manger c’est du blanc cru de dinde ou de poulet. Mais cette alimentation n’était pas suffisamment équilibrée pour que je les nourrisse à 100 % avec ça. J’ai donc commencé un mixte croquettes + carné + vitamines. Et bien rien que ça, au bout de quelques temps, je n’ai plus reconnu mes furets !!! Musculature qui a doublée de volume, superbe fourrure douce et brillante, et ils ne buvaient plus autant d’eau. Avec l’arrivée de ma furette en 2006, c’était mon dernier espoir qu’ils puissent passer à une nourriture 100 % proies. J’ai mis 6 mois à leur en faire manger les bougres !!!! Je n’ai pas lâché le morceau !!! Et au final, c’est par jalousie qu’ils ont commencé à s’intéresser aux poussins en les volant dans la cage de ma furette. J’ai fini par les mettre au pied du mur en ne leur laissant à manger que du poussin quitte à les affamer pendant plusieurs jours. Le premier a passé 2 jours à bouder les poussins et a fini par manger mais l’autre en a tenu 4 !!!! C’était très dur de ne pas craquer mais j’ai tenu bon et aujourd’hui c’est que du bonheur !!! Je n’ai d’autant plus pas reconnu mes furets après quelques temps encore : encore plus belle musculature et fourrure, plus jamais de problèmes de diarrhées, ils ne buvaient pratiquement plus d’eau !!! Avec ce qu’ils buvaient avant, je comprends maintenant comment l’alimentation aux croquettes peut bousiller les reins, sans parler des protéines végétales qui sont également très mauvaises pour les reins.
Jusqu’à présent arrêtez moi si je dis des bêtises.
Ensuite, ma furette a eu une croissance exceptionnelle nourrie aux poussins. En fait je me suis rendue compte et ça grâce au naisseur de ma puce que c’était une croissance normale et que les croquettes provoquaient donc de graves retards de croissance !!!
Concernant l’odeur des selles, effectivement, les selles « proies » sont plus odorantes mais ce n’est pas la mort et je préfère ça que d’empoisonner mes bêtes.
Pour ce qui est de l’agressivité, je les trouve même plus doux depuis qu’ils mangent de la viande.
Pour ce qui est des finances, je ne sais pas trop car quand il s’agit de mes furets, je ne fais pas trop attention. Mais les proies me reviennent quand même moins cher que les tranches de dinde !!!
Ma conclusion : Je suis univoque, je ne nourrirai plus jamais mes furets aux croquettes !!! C’est pire que du poison !!!
PS : Il faut savoir que je suis végétarienne. Mais pour l’amour de mes bêtes, j’ai trouvé la force de faire des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2007 - 22:32

merci pour ton témoignage
j'apprecie beaucoup ta sincéritée
Revenir en haut Aller en bas
Filee
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2007 - 15:29

De rien Nani, c'est un plaisir 005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les filles besoin de votre aide
» encore besoin de votre aide
» jo besoin de ton aide
» choix difficile ...besoin d'aide???
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fufuland :: vos fufus :: général-
Sauter vers: