fufuland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fufuland

le forum de tous les accros du furets, futois, visons et autres mustélidés ;°)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment c'est passé votre premier regard pour votre furet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Empty
MessageSujet: comment c'est passé votre premier regard pour votre furet   comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Icon_minitime1Ven 23 Mar 2007 - 21:17

entre zorro est moi ce n'a po été facile tout de suite..on me l'avait offert parce que je venais de perdre rose (d'une mort stupide et tragique)
le lave vaisselle avait été mis en route par erreur..pauvre louloute
et zorro était un male déjà un peu agé...j'avais un peu du mal avec ce furet très caractèriel..le séjour en animalerie ne l'avait po vraiment arrangé...
il m'a fallut plusieurs mois pour l'accepter..et au mois de décembre une catastrophe à fait que j'ai fallit perdre mes deux seuls furets zorro et mimouille..il a fallut que je me batte pour les récupérer..un jour peut-etre je vous en parlerais..mes soucis de dos en sont liés..mais pour l'instant je ne suis plus vraiment prete à en reparler..(j'ai fait mon deuil)ceux qui tourne sur le furet depuis qq temps s'en souviendront, j'en avais parlé à l'époque de la date d'anniversaire..
nous avons retrouvé un logement et zorro s'y est retrouvé avant nous ..il a pu faire connaissance avec son nouveau environement..puis sa compagne est venue le rejoindre..mais zorro avait pris possession des lieux...lol et quand on a voullu intégrer notre appart, il ne le voyait po de cet oeil..mais après avoir parlementé,ils nous a laissé occupper les pieces restantes....
je plaisante..quoique ce n'est po tout à fait faux...mais zorro avait toujours mauvais caractère seulement les mois passant , je l'aimais de plus en plus..et puis un jour mon fils s'est faché avec lui violement..marre de se faire percer continuellement...et de là zorro s'est calmé avec nous mais po avec gabby..il a continué à faire un peu sa terreur..je pense que en faites ce devait etre de peur...jusqu'au jour ou il a fait un bisous puis deux..puis pleins à gabby..moi ca faisait déjà un moment qu'il était adorable avec moi..même pendant son rut, je devenais sa chose et il essayais de m'entrainer dans des coins sombres..je vous laisses imaginer pourquoi..rougie
je n'envisageais po de perdre mimouille ou zorro pour moi ils étaient imortels surtout quand on sait d'où ils revenaient
le premier contact fut très difficile, j'avais trop l'impression qu'on cherchais à me remplacer rose..
après vu tous les exploits accomplis par ce furet , je n'envisageais po une minute de vivre sans...pleure
pourtant faudra le faire po le choix...jamais un autre furet ne sera comme lui...ange
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé votre premier regard pour votre furet   comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Icon_minitime1Ven 23 Mar 2007 - 22:57

cet trop triste franchement!!! pleure

pour ma part en ce qui concerne badie, les premeirs contacts furent loin detre facile!!
quand je lai acheté chez un particulier, elle avait 6 mois et n'avait jamais connu le contact humain..
pour vous dire, quand le gars a voulu la prendre, elle lui a sauté dessus pour le bouffer MDR

quand je lai ramener a la maison je lai prise et uand jai voulu lamettre dans sa cage, elle ma choppé!!
elle a mordu a sang!!
dans laprès midi mon chéri et moi avont décidé de lui faire prendre un bin car elle sentait vraiment fort et été très sale!!!
et la elle a chopé mon chéri a sang!!
après sa a toujours coninuer!!
on devait la prendre avec de gros gants et encore elle mordait le gant et essayer de lenlever(e gratant) pour acceder a la peau et nous mordre...
c'était une vrai peste!!
on a atout essayer!!
le doigt dans la boiuche(elle ressérait et mordait de plus belle)
le non ferme sa ne lui faisait ni chaud ni froid
la punition dans la cage de transport, elle été encore pire après!!!
et pui la je suis tombé sur des friandises dans une animalerie, jai lu la compisition et jai vu"pour créer des liens avec votre furet" et je lai aheté!!
je lui donnait dans l creu de ma main et elle a vu que ma main n'était pas une agression!!
et depuis ce jour cest un ange et fait plin de bisous!!! love

voila pour moi!! 002
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé votre premier regard pour votre furet   comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Icon_minitime1Sam 24 Mar 2007 - 0:23

des fois juste avec beaucoup d'amour ..on arrive a leur faire faire de belle chose a nos mamours...content
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé votre premier regard pour votre furet   comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Icon_minitime1Sam 24 Mar 2007 - 0:47

pour patch ce ne fut po une histoire d'amour non plus
j'avais perdu mimouille et une excellente amie qui savait le culte que je vouais à mes furets, a voullu me faire une magnifique surprise...
j'avais perdu la maman de mes petiots qq mois plus tot (plume), puis sa fille qui est tombé du 4 eme escaladeuse comme sa maman ..comprendrais jamais comment ils font...(pepsy), puis qq jours plus tard mimouille....vieillesse..
ca commencait a faire beaucoup pour mon petit coeur ...
je déprimais, ne me sentais plus capable de gerer ca et me demandais si j'étais encore capable d'aimer ceux qui me restait..
elle a voullu me prouver que ce n'était qu'un mauvais coup du sors et donc m'a offerte cette petite noireaude..
j'avais beaucoup de mal à gerer cette petite boule de poils..je ne savais po lui donner beaucoup d'amour..juste les soins dont elle avait besoin..
j'y arrivais po..trop de soucis faisait que je n'aimais po cette chose..j'ai eu la crevette qq semaines après patch et toute mon attention s'est portée sur elle qui avait plus besoin de moi que ma noireaude..
elle a fugué...sauté elle aussi quatre étage mais elle a été plus maligne que pepsy, elle a sauté de balcon en balcon...je l'ai cherché, me suis inquiété..et était furieuse d'avoir du soucis suplémenataire à me faire...
vraiment le déclic ne se faisait po..j'avais beau me dire que ce n'était vraiment po bien, ni pour elle , ni pour mon amie..que je devais faire des efforts..mais rien y faisait..je l'a sorté pour la promener..mais la crevette n'était jamais loin
et puis la crevette est décédée de chagrin à la mort de zorro ..j'étais inconsolable..la loi des séries continuaient à m'enlever ceux que j'aimais...
patch a dû le ressentir et etre presente au moment qu'il fallait
elle était toujours collé à moi..me montrer de l'interet, même si moi je continuais à l'ingnorer..
et un jour ce fut le coup de foudre...je lui ai dit que j'étais vraiment méchante, que je ne la méritais po..j'ai eu le droit à pleins de bisous..elle ne m'a plus quitté..
et depuis je n'envisage po une minute sans ma furette..
j'ai laissé le temps au temps....la blessure de mon coeur s'est refermée
patch a quand même un sacrée mauvais caractère, je me dis que je ne suis po étrangère à tout ca..et du coup maintenant qu'elle m'a elle ne veut po me partager..avec personne..et ne se prive po pour le montrer...lol!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé votre premier regard pour votre furet   comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Icon_minitime1Sam 24 Mar 2007 - 14:12

lol!

tu as vraiment vécu de très belles histoires avec tes amours!!
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé votre premier regard pour votre furet   comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Icon_minitime1Sam 24 Mar 2007 - 16:28

oui...
une belle histoire:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé votre premier regard pour votre furet   comment c'est passé votre premier regard pour votre furet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comment c'est passé votre premier regard pour votre furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fufuland :: vos fufus :: général-
Sauter vers: