fufuland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fufuland

le forum de tous les accros du furets, futois, visons et autres mustélidés ;°)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 premiere approche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dakota
Fureton
Fureton
dakota


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 07/11/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 20:29

Voila alors mon fufu arrive le 7 decembre.
Je voudrais savoir, pour la premiere approche du loulou avec mes deux chien et mon chat.
Faut il que j'attende un peu qu'il s'habitu a moi avant que je les fasse se rencontré.
Ou alors directe quand je rentre avec lui je les fait se rencontré?
Pour mes chiens je me fait pas de souci, ses deux petit pepere qui aime tout et rien. Il sont en liberté avec mon lapin ( en surveillance biensur) et aucun souci, iils jouent ensemble. Mon chat un peu plus de mal, il est brute ( c'est un chaton) il ne pense qu'a jouer, avec les chien je men fait pas trop car quand il commance a sortir les griffe et faire mal les loulou le remette a leur place. Mais avec le lapin ya pas moyen.
Donc voila je voudrais savoir se que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 22:43

lors moi perso je ne tenterais po de sorti immédiatement
2 -3 jours dans sa nouveele cage et po de manip
ensuite tule sors le plus que tu peux en harnais et laisse le moins possible de liberté recdre le rapido niveau morsures, pour etre tranquille par la suite et une fois que tu l'as bien en main, qu'il s'est fait à son nouvel environement ca peut aller très vite sous une 15 ene ben là tu lui presentes ses nouveaux copains de jeux, mais tu le gardes bien sur toi et tu le rassures..
ensuite c'est comme pour les humains ca colle ou ca colle po..forces rien...

moi je ferais comme ca
quand diam's est arrivée elle pinceait fort la vache
au bout de qqs jours et qqs manips c'était plus qu'un mauvais souvenir une fois bien en confiance elle se savait le maitre du monde et depuis c'est plus mes doigts qu'elle matraitre, avec nous une vrai pelluche c'est ces mâles a elle...
ptdr...
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Fureton
Fureton
dakota


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 07/11/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 23:01

oki merci beaucoup nani...
par contre tu crois qu'un arnais a lapin sa lui ira?
Car pas les moyens d'en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 14:41

heu j'en doute , mais si il est po trop gros ca te dépannera en attendant 008
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 21:32

oui tu peu toujours essayer
après je sais quil y a des harnais soimpas pour cochon dinde a 3.90€
une femme en acheté pour ses furets la ou je traail et apparemment sa leur va a mervielle
mais si sa va avec celui pour lapin tu peu laisser sa pour linstant
après ia babelle qui fais des harnais spécial fufu a 8 euros seulement et ils peuvent pas les enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 11:04

cochon d'inde ca va sur une femelle vaness
piksou en a un, et il ne peux plus le fermer..lol ..juste pour montrer que suivant la morphologie du furet, faudra zapper... surtout que piksou c'es pratiquement que du croquette
crumble lui ca sera du mixte...
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Fureton
Fureton
dakota


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 07/11/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 15:53

Eu Krumble avec un KKKKKKKKKKKK lol... ^^

Je vais essayer de le mettre le plus aux croquette. Avec de la viande de temps en temp. Car moi je supporte pas trop la viande (apart jambon, enfin les truc simple) donc je lui en donneré un peu mais exclusivement croquette.

Babette? Sur quel fofo... je conner les harnais de Helios certe ils sont magnifique mais le prix????????? 30 € c'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 17:54

alors tu m'excuseras mais je vais te dire ma façon de penser comme je l'ai fais avec les autres ici
tu e prends comme tu le prends je m'en fou mais si vraiment tu veux un furet sain pour une durée d'au moins 10 à 15 ans les croquettes tu les zappes
piksou va venir à la viande d'ici à qqs semaines juste qu'il me faut encore convaincre le papa, mais ca j'en fais mon affaire





un furet c'est un carnivore strict donc les céréales contenues dans les croquettes ce n'est po bon pour leur santée


tu n'est po obligé de lui donner de la viande par les proies comme je le fais, je comprends que ca soit difficile
mais tu vas chez thirriet, ou l'autre magasin de surgelés je sais plus le nom
tu commandes chez un par 5 kilo chez l'autre par 1 seul des steack de dogador surgelés...
un ou deux par jours pour ton loulou qqs vitamines comme du vitapaulia et hop un furet en bonne santée pour pleins d'années, je dirais une petite 15 ene maximum
juste un conseil faudra remixer les steack cr ils sont un peu broyer gros pour nos furets...
autres choses tu peux lui faire du barf mieux adapte à son régime alimentaires que les croquettes avec pleins de bonnes choses comme blanc de poulet de dinde ou un peu de poisson...


a toi de voir mais un furet en bonne santée et un furet qui mange sainement ...ca c'est mon avis..
et surtout po de viande cuite ni de charcuterie c'est po bon pour eux même à faible dose comme le chocolat et le lait ou produit laitier c'est toxique


Dernière édition par nani-furette le Dim 30 Nov 2008 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 18:02

https://fufuland.1fr1.net/creations-f14/harnais-babelle-t989.htm


pour les harnais de notre amie babelle




puis les gens peuvent dire ce qu'ils veulent de ce peronnage coup de gueulle coup de poing mais en attendant il est d'excellents conseils et grace à lui nous avons des furets au top (bien en avance sur son temps )


je te laisse farfouillé ici
http://furets-visons.vraiforum.com/f20-Fiches.htm
tu trouveras tout pour le furet
même en farfouillant correctement les préparation du barf 005
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Fureton
Fureton
dakota


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 07/11/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 19:27

Ne t'enerve pas comme sa...
Je veux bien pendre les conseille justement je suis la pour sa

Bon je lui donneré de la viande...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 20:37

m'ennerves po d'habord fufu1
m'exprimes 010



non plus sérieux moi la nourriture, je prends plus de gants pour en parler
et au moins en m'exprimant comme ca un peu séchement , tu réfléchis en te disant tiens pourquoi elle s'emballe j'ai rein dit de mal...


le mieux c'est de demander qqs témoignage furets carnés, furets croquettes sur ce forum et tu verras la différence
mais sur ce forum car la question nourriture est souvent un sujet encore bien tabou
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Fureton
Fureton
dakota


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 07/11/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 22:27

Je suis bien d'accord avec toi...
Mais c'est pas en me parlant ainsi, que je vais scomprendre plus facilement ...
Je suis pas bete je comprend quand on me parle gentiement.
Je viens d'apprendre que Krumble manger que des croquette enfin casiment que sa...
C'est pour sa que je voulais continuer mais si c'est mieu pour lui de manger de la viande c'est ce que je feré... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 22:44

dsl mais j pnsais po etre méchante dans mes propos ...
bn si ce n'est que un furet croquettes bon courrage ca va etre long mais si viment c'est ce que tu veux pour lui tu y arriveras



je t'expliques pourquoi le sujet est épineux pour moi
d'abors ici peu ou presque po de gens ne donne des croquettes à son furet, sauf une ou deux personne peut-etre sinon c'est carné (proie ou barf ou même dogador)
ensuite j'ai prdu bétement un de mes furet qui était un furet d'animalerie et qui n'imait que ses croquettes , malgrès qu'il mangeait aussi de la viande mais po suffisement apparement puisqu'il complétait avec sa drogue

il a fait une allergie alimentaire! le véto pensait que ca venait dun colorant qui se trouvait à la base dans les croquettes et qui l'a doucement empoisonné
je lui avait pris de la nourriture qui avait aussi ce colorant qui a la base est ensé conservé la nourriture,
lui ca lui a été fatale
ici son fils continue de me piquer qqs croquettes, il en a mangé aux moins la première année comme son père...en complément de ses pioux pioux ou de son barf...
je fais très attention que ca ne sont po beaucoup disons une dizaine..
j"ai très peur pour lui surtout quand cet automne il a perdu beaucoup de poids...mais pour lui c'est une drogue comme moi ma clop...
à presque 5 ans, je fais très attention c'est tout je veux qu'il finisse sa vie le plus sereinement possible mais c'est le seul...
aucun de mes 5 autres furets n'a envie de tester ca


après c'est sure qu'il y a d'excellentes croquettes, j'avais mis le lien mais ej en pense po que ca soit dans tes moyen donc en sachant que les 5 kilo de dog ca coute environ 16 ou 17 € que ca te dure presque un mois...
le vitapaulia une 15 ene d'€ mais ca ca dure très longtemps si tu y fais très attention niveau conservation au moins trois mois..
ton paquet de croquette doit te revenir aux même prix...


et puis muculairement tu verras que ca n'aura rien à voir..
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Fureton
Fureton
dakota


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 07/11/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 0:09

Oki t'inquiete pas je t'en tient pas rigueur mais bon sa ma choqué...

Je voulais savoir si la maque "prestige duo ferret " etait une bonne marque?

Sinon je peut lui donner de la viande haché ( boeuf) , des escaloppe de dinde? tout sa je peux?
Comment l'habituer a la viande comme il en mange trés peut voir pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 9:46

alors déjà boeuf porc et autres grosses bestiole tu zappes parce que le furet dans la nature n'en est po un prétadeur et de surcroit peut développer des allergies


donc tu as les steack de vollailles dont je t'ai parlé le dogador ...juste à repasser dans le hachoir pour plus de sécuritée, ensuite steack de dinde, de poulet, un peu de lapin aussi , de canard, (mais ca po trop souvent car c'est assez gras) de la pintade..enfin la volaille quoi...
comment l'habituer
personellement je lui en donnerais sur les doigts au début histoire qu'il goute et puis je lui approcherais la gamelle en continuant de lui faire goutter qu'il fasse la relation
si vraiment il en veut po , ben au début ca sera 90 croquettes et 10 de viande puis je diminuerais les croquettes un peu plus chaques jours pour ne finir que avec de la viande...les croquettes en faire une poudre que je melangerais à la mixture..
par contre plus de croquettes à dispo, juste une petite poignée la nuit le temps qu'il passe completement à une nourriture plus saine


pour la marque duo je sais que nessie l'utilise avec une autre marque, mais quoi qu'il en soit c'est po au top malgrès tout ce que l'on peut vous en dire
le plus sain c'est la viande...



je l'a fait courte c'est comme si toi tu mangeais du mac do à tout tes repas...

et puis c'est vrai que je peux m'ennerver facilement parce que ca fait po mal de temps que j'explique calmement les choses et que ca ne rentre po beaucoup pour certains...
après libre à chacun de voir fenetre à sa porte , mais j'aurais prévenue



j'ai oublié, foie, coeur, gésiers , ou jaune d'oeuf comme récompense une fois de temps en temps




a oui certains te dirons que c'est plus pratique car les fufus croquettes "c'est plus propre" que les furets carnées niveau selles et oui plus dures donc plus facile à nettoyer et donc sent un peu moins fort...
je te dirais perso, c'est faux.une crotte reste une crotte et c'est comme pour nous, je pense que tu préfères quand c'est plus mou, c'est moins dure à faire alors imagines pour ton furet



MDR


tiens je viens de trouver un bon arguments pour certains réfractaires...lol


a oui il y a des furets qui souffre de prolapsus anal, je ne jurerais po que ca soit lier mais il y a quand même plus de furets croquettes qui en ont que de furets carné

t'as lu les liens que je t'ai mis
il y a vraiment tout dessus au moins concernant la qualitée de vie du furet et son alimentation danse
Revenir en haut Aller en bas
tartofraiz
Papoteur
Papoteur
tartofraiz


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : Annemasse (74)
nbre de fufus : Arobase et Bounty
Date d'inscription : 13/08/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 19:08

Hello Dakota,

Pour la nourriture, je rejoins à 1000% Nani dans ce qu'elle a dit.
Un furet est 100% carnivore, et ne doit donc manger que de la viande.
Sur mes deux furettes une a été élévée aux proies et l'autre au croquette et je peux te dire que la différence se voyait nettement à tous les niveaux: poil, muscle, vigueur, appétit....
Ma pro-croquette refusait de passer à la viande mais à force de persévérance petit à petit elle a mangé du dogador, et à noel l'année dernière, toute seule elle a commencé à grignoter une patte de piou-piou. Maintenant les corquettes que je leur met occasionnellement, elles y touchent même plus!! Et je vois qu'elle se porte mieux.

Une chose aussi Dakota, je ne te juge pas ni quoi que ce soit mais réfléchis bien avant de prendre un furet, ça demande plus de soin et de temps qu'un hamster ou un gerbille et surtout beaucoup + de budget, or là tu nous dit déjà que tu es juste pour acheter un harnais.

Un furet c'est énormément de frais, vaccins ( carré obligatoire + rage si tu sors de France) puçage, stérilisation s'il y a, les compléments si tu nourris au dogador, plus autres choses s'il y a des soucis, tout ça c'est beaucoup d'argent (60 euros min la puce, 30 euros le vaccin+consult, stérilisation environ 120 euros, + les consults à chaque fois.....), la litière, les caisses, la nourriture....et.

Je ne dis pas ça pour te décourager mais au contraire pour te rendre service, que tu réféchisses bien. On voit trop de furets abandonnés ou replacés pour x ou y raisons.

En plus je usis sûre que ce ptit Krumble ne demande qu'à gouter à un bon piou-piou!

Ne prends surtout pas mal ce que je viens de te dire, on est là pour t'aider et t'orienter au mieux, et surtout crois nous, viande= fufu en bonne santé.

Surtout visites les liens que Nani t'as donné, surtout les fiches, c'est une mine d'infos.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Fureton
Fureton
dakota


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 07/11/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 20:13

Justement je ne veux pas a avoir a acheter des "broutille" pour pouvoir acheter le meilleur niveau nourriture...

Sa fait 1 ans que je reflechit pour adopter un fufu...
Donc je pense que j'ai asser peser le pour et le contre.
De plus comme j'ai pas mal d'animaux j'ai un compte avec pas mal de sou de placer ( environ 600 € ) pour tous probleme qu'il y aura a l'avenir ( ce que je n'espere pas). C'est que pour mes loulou, et pour rien d'autre.

Mon chien a subit une operation du collon l'anné derier qui ma couter 350€ et sans cette argent de placer je n'aurais pu le garder et le faire euthanasier donc j'ai decide de placer tous les mois pour eux et que pour eux.

Esuite pour le harnais c'est vrai que 'est pas super cher. Mais quitte a lui en achete un jen veux un jolie. A lieu de lui en acheter un a 3€ puis le mois prochains un autre ... j'en vois pas l'utilité. Voila mon point de vu il est peut etre débile, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 20:56

De plus comme j'ai pas mal d'animaux j'ai un compte avec pas mal de sou de placer ( environ 600 € ) pour tous probleme qu'il y aura a l'avenir ( ce que je n'espere pas). C'est que pour mes loulou, et pour rien d'autre.

Mon chien a subit une operation du collon l'anné derier qui ma couter 350€ et sans cette argent de placer je n'aurais pu le garder et le faire euthanasier donc j'ai decide de placer tous les mois pour eux et que pour eux.
bravo


moi j'ai en moyenne deux harnais par furets et oui sagit que je veuille leur en mettre un pour qu'il n'y soit plus ou qu'il l'est perdu dans des passages trop étroit et que celui-ci soit rester accrocher et pourtant les affaires de mes furets sont toujours au même endroit jamais compris comment ils pouvaient disparaitre quand il était accrocher au meuble après la laisse surement un coup des lutins.. cousue MDR
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Fureton
Fureton
dakota


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 07/11/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 21:16

lol sacré fufu
Revenir en haut Aller en bas
tartofraiz
Papoteur
Papoteur
tartofraiz


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : Annemasse (74)
nbre de fufus : Arobase et Bounty
Date d'inscription : 13/08/2008

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 23:00

C'est parfait pour l'argent de côté, je t'ai mal comprise du coup.
Si tout est réfléchit, alors c'est parfait!!!!
j'avais payé les miens moins de 10 euros dans une animalerie.
Sinon ceux de Babelle dont Nessie te parlais sont très bien et leur gros plus c'est qu'ils sont infaillibles pour les petits gabarits, donc super pour commencer avec un fureton et il lui ira aussi quand il sera grand.
Ils sont à 8 euros et Babelle est super sympa, 9a donnera un coup de pouce à sa petite entreprise.

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2008 - 15:05

non les duo ferr*et ne sont pas de bonne croquettes
les selectives sont de bien meilleures qualité et sans colorant
mes furet on un poil beucoup plus beau depuis et pettent la forme
ils sont de la viande en complément bien sur...
mais cest une super marque
moi je te la recommande
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
Contenu sponsorisé





premiere approche? Empty
MessageSujet: Re: premiere approche?   premiere approche? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere approche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fufuland :: vos fufus :: général-
Sauter vers: