fufuland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fufuland

le forum de tous les accros du furets, futois, visons et autres mustélidés ;°)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ENORME problème de cage !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Nouveau venu
Nouveau venu
Ti Kiwee


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
nbre de fufus : 1 amour de
Date d'inscription : 14/12/2007

ENORME problème de cage ! Empty
MessageSujet: ENORME problème de cage !   ENORME problème de cage ! Icon_minitime1Sam 15 Déc 2007 - 12:42

Voilà j'ai un énorme problème ! Gucci a (encore) trouvé le moyen de sortir de sa cage ! Sauf que cette fois ci c'est bien plus spéctaculaire ! Malgré les portes ficelées, le bas de caisse noué aux barreaux, il arrive encore à passer... entre les barreaux !!

Ce matin ma mère vient me chercher en panique dans mon lit (chouette la réveil ! lol) pour dire que Gucci s'était sauver et qu'il attaquait Gribouille mon chat. En fin de compte Gucci jouait comme un petit fou avec Gribouille qui lui était un peu moins sûr de s'il pouvait sauter sur la bestiole ou non lol Gucci est revenu dès que je l'ai appelé donc çà a été. On pensait qu'on avait mal ficelé la porte, donc on règle çà.

Rebelotte : le furet mange et boit dans la gamelle du chat ! Et Gribouille qui fait la gueule parce que Gucci veut pas partager ! mdr

Pour le 3ème fois on s'est caché et l'inpensable solution : il passe à travers ses barreaux !! En moins de 5minutes il est dehors !! Il ne se fait même pas mal à mon grand étonnement, pourtant j'ai moi même forcé les barreaux et faut vraiment y aller pour passer, c'est qu'il a de la force le pèpère de 5mois !

Bref tout çà pour vous dire que j'ai l'intention de confectionner ma propre cage, en bois. Car toutes les cages proposées en magasin ont le même écarts de barreaux. S'il y a des personnes qui ont fait leur propre cage, j'aimerais avoir leur avis (bien, moins bien ? plus facile à nettoyer ?)

SI VOUS AVEZ DES PLANS JE SUIS PRENEUSE !

Merci, c'est assez urgent car ce petit malin a trouvé le truc pour sortir sans que maman puisse l'en empêcher lol (ou je l'entoure de papier sélophane.. :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

ENORME problème de cage ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de cage !   ENORME problème de cage ! Icon_minitime1Sam 15 Déc 2007 - 15:37

j'ai adapté une grosse caisse de transport pour chien
je t'en ferais des phgotos
c'est plus sur et bien moins dangeureux pour ma oudini dont aucune cage resiste... 010 MDR
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Fureton
Fureton
lindsey


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : belgique
nbre de fufus : aide familliale et aide soignante
Date d'inscription : 19/07/2007

ENORME problème de cage ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de cage !   ENORME problème de cage ! Icon_minitime1Sam 15 Déc 2007 - 17:10

je n ai pas fait ma cage moi meme mais c vraiment que mon noisette arrive aussi a sortir de sa cage mais maintenant ils ont leurs propre piece donc plus de probleme!

il a que 5 mois dici qlq mois quand il aura grossit il saura plus passer entre les barreaux meme si il trouvera une autre solution mais en attendent moi je te propose d y mettre a ta cage du grillage a poule c comme une cloture mais les trous son tres petit! moi je dis ca le temps que tu fasses ta cage!
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

ENORME problème de cage ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de cage !   ENORME problème de cage ! Icon_minitime1Sam 15 Déc 2007 - 23:52

lindsey j'aime po trop l'idée du grillage
c'est assez dangereux
la preuve une furette d'un de nos amis avait perdu sa furette qui avait "ronger" le truc et s'était empaller la ferraille dans la tête
pour moi el mieux une cage plus costaud
je vais faire qqs recherches et je te mets des photos juste pour te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

ENORME problème de cage ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de cage !   ENORME problème de cage ! Icon_minitime1Dim 16 Déc 2007 - 0:51

voilà qqs liens
après à toi d'adapté pour que ca soit sécurisé si tu mets un hamac tu peux adapter suivant la cage pour faire un étage suplémentaire...
moi je l'avais fait mais ca ne leur convenait po plus que ca...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.accessoires-chiens.com/upload/boutique/zz_ferplast730150.jpg&imgrefurl=http://www.accessoires-chiens.com/guide_conseil/espace_transport_voiture.asp&h=300&w=400&sz=23&hl=fr&start=3&sig2=meAJ3GWaNKGFlZ-DtqvNJA&um=1&tbnid=qlxKfFNHQ6LxxM:&tbnh=93&tbnw=124&ei=w0pkR6-6Eqi2-gLszLGGDg&prev=/images%3Fq%3Dcage%2Bde%2Btransport%2Bpour%2Bchien%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SUNA_frFR250FR250%26sa%3DN
moi j'ai celle là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://media.vivastreet.com/v1/1/2/1/photo_3255685&imgrefurl=http://animal-accessoire.vivastreet.fr/animal-services%2Blot/show_pics4235620&h=375&w=500&sz=122&hl=fr&start=5&sig2=0gKbTa1Lfi0QwOy9l3Y2CQ&um=1&tbnid=dutKEHqkSR8OQM:&tbnh=98&tbnw=130&ei=w0pkR6-6Eqi2-gLszLGGDg&prev=/images%3Fq%3Dcage%2Bde%2Btransport%2Bpour%2Bchien%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SUNA_frFR250FR250%26sa%3DN
mais en ces périodes de fetes tu peux trouver une bonne caisse de transport pour po trop chèr ..il y a de sacrés promo chez gamm vert mais je sais po si il y en a de partout de ces promos
l'é norme caisse soit la plus grande à plus de 150€ est actuellement à 90€ ca vaut le coup...
voilà pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

ENORME problème de cage ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de cage !   ENORME problème de cage ! Icon_minitime1Dim 16 Déc 2007 - 0:57

et là avant que ton pépère la detruise il y auara beaucoup d'eau qui aura couler sous les ponts
j'ai deux futois..une machoire de pitt bull
texas m'a détruits deux cages ferphram..quand à patch n'en parlons po...
ben là ...rien la cage est idem...
pour moi c'est un bon investissement...pour la laver vu qu'elle est un peu grose je la mets sur la baignoire et le balai brosse en main je frotte...mais mes furets étant propres c'est en moeyn deux fois par semaine..juste pour le dit que ca soit propre.. MDR
elle est po plus lourde que ca puisque avec mes problèmes de dos je peux la dépalcer ...juste un peu encombrante quand il faut passer les portes..mais on peut la demonter facilement ou s'adapter 005
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Nouveau venu
Nouveau venu
Ti Kiwee


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
nbre de fufus : 1 amour de
Date d'inscription : 14/12/2007

ENORME problème de cage ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de cage !   ENORME problème de cage ! Icon_minitime1Dim 16 Déc 2007 - 15:16

Merci pour toutes vos infos :)

J'ai trouvé un vieu meuble à tirroir, costaud comme il faut ! il supporte mon aquarium de 100L sans problème ! Je pensais retirer les tiroirs et l'aménager pour le fufu.. j'y reflechie encore, mais çà me ferait un sacré gain de place tout en ayant un truc sympa !

Si je ne trouve pas d'autre idée je ferait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

ENORME problème de cage ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de cage !   ENORME problème de cage ! Icon_minitime1Dim 23 Déc 2007 - 2:13

no soucis
on attend de voir la fin du travail que tu accompliera 005
bon courage dans tes travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENORME problème de cage ! Empty
MessageSujet: Re: ENORME problème de cage !   ENORME problème de cage ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ENORME problème de cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fufuland :: vos fufus :: général-
Sauter vers: