fufuland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fufuland

le forum de tous les accros du furets, futois, visons et autres mustélidés ;°)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le vaccin contre le carré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1Dim 15 Avr 2007 - 21:29

le vaccin contre la carré est obligatoire pour votre fufu tout comme pour les chiens...
il sera a faire pour une premiere fois puis vous devré retourné chez le vétérinaire pur faire un rappel quelques temps après
puis vous n'aurez plus qu'à le fairevacciné tous les ans bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
Aure38
Accros
Accros
Aure38


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : grenoble
nbre de fufus : First et Siana
Date d'inscription : 13/05/2007

le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: Re: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1Mar 15 Mai 2007 - 22:38

je crois pas qu'il soit obligatoire, mais la encore je le conseille vivement. un furet vacciné peut etre porteur mais il faut savoir que la maladie du carré est transportée pas "que" par les animaux. un furet qui ne sort jamais peut choper cette sal*perie simplement parce que NOUS on a baladé et ramené le truc sous nos chaussures !

bref...

comme pour la rage j'ai choisi le vaccin, deja parce que je la fait au chien (et la normalement c obligatoire, tout comme l'identification, mais y'a bcp de chien non identifié ni vacciné), ensuite parce que First vis dehors, sors régulièrement, est en contact avec ma chienne, moi, d'autres gens...

PRECAUSIONS !


dans la nature bien entendu, ils sont pas vacciné. mais ils sont pas en contact de l'homme, arrivent a jeuner car ont pa de croquettes, arrive a survivre assez longtemps sans hamac ou rien, mais ils sont pas non plus "modifiés" et il y a aussi des petes précoses... mais qui passent inaperçue puisque bref...

un animal de "salon" sera malheureux dans les bois... mais un animal de bois... il aura tout aussi bien le contre coup dans notre salon ! il sera amené a cotoyer d virus (grippe etc etc) qu'il n'aurai pas croisé, ou pas dans les même circonstances, dans son milieu.

le furet a été domestiqué depuis pas si longtemps, c pourkoi il est pas encore trop "modifié" et reste fragile a "ce qu'on leur soumet"
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: Re: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1Mar 15 Mai 2007 - 23:11

le furet a été domestiqué depuis pas si longtemps, c pourkoi il est pas encore trop "modifié" et reste fragile a "ce qu'on leur soumet"
2000 ans c'est déjà po mal..non aure???


Histoire [modifier]
Furet de chasse, vers 1316-1321
Furet de chasse, vers 1316-1321

La domestication du furet européen précède celle du chat par plus de 500 ans, l'utilisation par l'homme du furet pour la chasse aux rongeurs et aux lapins, peut être retrouvée dés le IVe siècle av. J.-C.[3]

Il a joué, en conjonction avec l'hermine, le rôle d'animal de compagnie dans la Grèce antique, avant que ceux-ci ne découvrent le chat en Égypte. Malgré l'introduction de ce dernier en Europe par les Romains, le furet, à l'instar d'ailleurs de l'hermine, est resté un animal de compagnie durant tout le Moyen Âge, et l'usage ne tombera complètement en désuétude qu'à partir de l'époque romantique (pour l'hermine dès la Renaissance). [réf. nécessaire]

Les furets n'existent pas à l'état sauvage en europe car malgré de nombreuses fuites, ils n'ont jamais réussi à s'installer et à établir de groupes sauvages, même dans les endroits où des proies étaient abondantes.[4] Cependant il est devenu invasif en Australie ou il se nourrit de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Aure38
Accros
Accros
Aure38


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : grenoble
nbre de fufus : First et Siana
Date d'inscription : 13/05/2007

le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: Re: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007 - 1:04

nan c pas rien mais a l'echelle universelle c que dalle...
compare aux chien, aux chats...
le fufu reste fragile car pas encore totalement modifié...
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: Re: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007 - 8:00

nan c pas rien mais a l'echelle universelle c que dalle...
ca j'en suis consciente aure
compare aux chien, aux chats...
ben si j'en crois ce ui est dit c'est le fufu qui est en première position...
La domestication du furet européen précède celle du chat par plus de 500 ans, l'utilisation par l'homme du furet pour la chasse aux rongeurs et aux lapins, peut être retrouvée dés le IVe siècle av. J.-C.[3]
le fufu reste fragile car pas encore totalement modifié......je pense que tu parles modifications génétiques (parce que le furet et le putois sont exactement la même espéces..po de travail dessus si ce n'est de sociabilisation..)et là depuis qq temps les gens font nimporte avec leur furet pour 1 se faire plaiz
2 se croire les meilleurs..
ex consenguinitée reproduitent mainte et mainte fois, rencontres hazardeuses et j'en passe et des meilleurs
les grands élevages sont les premièrs en lignes de mires
et les particuliers suivent
ex: je vais sur des forums..je regardes comme ca mariage et là je reste bête..je croyais que les gens étaient plus censée mais que néni...tu as pleins de furets à tares qui se marient sous l'oeil stupide de leurs maitres
pour qq pépétes...faut etre cons pour mettre du furet "malade" sur le marché..les pauvres nouveaux proprios voyent le resultat que trop tard et la note chez le véto est très très salée ...dsl pour le hs
j'ai eu la chance de faire la connaissance d'un bon éleveur qui mets les gens en garde xcontre ca...et pourquoi...pour se prendre qq coups sur d'autres forums parce qu'il met un coup de pied à la fourmillière..n'empeche que lui son travail devrait etre reconnu car ses furets sont de bonnes qualités, au top quoi..et il vit po de son travail...il survit rougie non manu ne me paie po pour lui faire de la pub.... tirelalangue lol
Revenir en haut Aller en bas
Aure38
Accros
Accros
Aure38


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : grenoble
nbre de fufus : First et Siana
Date d'inscription : 13/05/2007

le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: Re: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007 - 12:50

j'arrive pas a me faire comprendre. je suis d'acc avec toi en plus !!
sauf que "modifier" c aussi le modifier de son environement, genre l'impact de la température, de la lumière, de la bouffe, du contact humain... il est solicité différement !

donc il est "fragilisé" sur certain point, car il a pas par exemple les famines, (donc quand il manque d'un poussin c misère) il a pas le froid (donc si t en pane de chaufage ta les portées qui crèvent...)

pour les maladie, je raisonne pareil : il se retrouve solicité différement ! donc il faut le proteger différement !
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: Re: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007 - 12:51

ben voilà en t'exprimant on te comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: Re: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007 - 12:53

lol PTDR lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Aure38
Accros
Accros
Aure38


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : grenoble
nbre de fufus : First et Siana
Date d'inscription : 13/05/2007

le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: Re: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007 - 12:57

oui mais g les neurones en heuuuu... vacances...
mais la c bon c plus clair alors ? lol ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vaccin contre le carré Empty
MessageSujet: Re: le vaccin contre le carré   le vaccin contre le carré Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le vaccin contre le carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fufuland :: Fiches :: maladies et vaccination-
Sauter vers: