fufuland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fufuland

le forum de tous les accros du furets, futois, visons et autres mustélidés ;°)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la chasse vous en pensez quoi???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2007 - 20:31

je suis contre la chasse aux fusils..
je trouve qu'elle ne donne aucune chance aux gibiers ..mais moi ej pratiques la chasse au furets et aux rapaces et là je peux vous dire que pour l'avoir vécu, le lapin a toutes ses chances..
la première chasse que j'ai eu l'occassion de faire était avec des filets pour enlever des lapins d'un point A et les déplacer sur un point B ..ils y en avaient beaucoup trop..et donc ca leur permettait de ne po faire trop de consanguinité et donc de ne plus avoir les défences imunitaires requises pour se défendre....en deux heures..patch et zorro en avait sortit 7....qui ont été relacher qq heures plus tard dans un lieu mieux appropier
a la dernière chasse, il y avait un rapace, et po de filet...patch et caramel..enfin surtout patch en ont sorti 10 sur 1h et nous sommes rentrés bredouilles..le rapace n'a po fait son travail..il écoutait nos conversations..grand moment:mdr:
a vous de débattre
pour ou contre et pourquoi???
je ne me vexerais po si les gens ne se ralier po à ma cause...je le comprendrais...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2007 - 21:06

pour a part je ne suis pas totallement contre(a opar celle au fusil que je naime pas tellement!!
mon oncleest garde chasse donc je connais u peu
lui il utilise les furets pour faire sortir les lapins afin de les vacciner et dautres choses..
comme tu dis au moin, dans ce cas ils ont au moin une chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2007 - 21:18

content
Revenir en haut Aller en bas
mikoetaudi
Fureton
Fureton
mikoetaudi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : sud de la belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2007 - 18:01

je suis totalment contre
je deteste la chasse, et ceux qui la pratique son des gens sens coeur

et aussi pour la chasse avec les furets je suis contre aussi parsque souvent on leur enlève certaine dents pour ne pas qu ils abiment le lapin... grrr

les chasseurs disent toujours on chasse parsqu il y a trop d animaux maintenant et que sa devient une sur poplation...et bien il y a trop d humain aussi alors pourquoi ne pas faire de chasse a l homme?

si les animaux sortent de plus en plus des bois c est de la faute des hommes qui poluent trop les bois et rien d autres

voilou ma façon de penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikoetaudi.skyblog.com
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2007 - 12:17

tu n'as po completement tord maisd je voudrais quand même soulever certains points
non po pour défendre ma passion mais pour faire face à certaines idées recues

ceux qui la pratique son des gens sens coeur

non c'est faux..a part qq bourrus que feraient plus partie des braconneurs que des chasseurs..eux s'en fichent royalement de leurs furets..même à leur yeux le chien est plus précierux..mais sur 200 personnes fiables qui aiment leur animaux, 1 et comme tu le décris..

aussi pour la chasse avec les furets je suis contre aussi parsque souvent on leur enlève certaine dents pour ne pas qu ils abiment le lapin... grrr

faux completement faux...ce sont toujours les même qui font ses pratiques..et tu sais dans certaines animaleries aussi tu trouves des furets sans leur canine..et po pour les même raisons..juste parce que un furet est un sanguin...pppffuuutt quelles conneries il faut po entendre des fois...(je parle d'animalerie là..po de ton opinion:rougie: )

les chasseurs disent toujours on chasse parsqu il y a trop d animaux maintenant et que sa devient une sur poplation...et bien il y a trop d humain aussi alors pourquoi ne pas faire de chasse a l homme?
[size=9]

mdr, j'aime bien ton idée..
je ne chasse po avec un fusil, donc les autres chasse à part ce qu'en disent certains de mes ams, j'en sais rien..mais je rectifie un truc..non pour les bois rien à voir..c'est simplement que les habitations s'en rapprochent...c'est vrai que l'humain n'est po tout blanc dans l'histoire..mais la population augmente et donc faut bien loger ce petit monde..maintenant pour la polutaion d'animaux..parlons lapins c'est celle que je connais le mieux..enfin c'est même la seule....je travaille sur des terrains privés et je peux te dire que le golf ou je suis, au mois de septembre..on sait plus si c'est les trous pour jouer ou ceux des lapins...et puis il y a risque de consanguinitée, de maladie à avoir trop de population, dans un même secteur..je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous tuer, on déplace les lapins sur un autre secteur ou ils ne causeront aucuns dégats..
tu te rends compte les risques que peuvent provoquer des lapins sur un aéroport???on les mets dans des bois, des champs, des lieux ou ils ne géneront personnes et pourront follatrer tranquilles..avec le furet..tu prends patch elle a toutes ses dents..j'y ai songé de la mutilé quand elle attaque sérieusement gabby , parce que elle a une machoire destructrice..mais c'est un tel acte de cruautée que je me suis dit qu'avec le temps elle se calmerait..c'est po faux, c'est po vrai non plus..tant que gabby l'ignore, elle ne fait de même..mais avant des qu'elle voyait gabby vers moi elle la mordait furieusement..mais rien à voir avec la chasse..juste sécurisée ma familleet quand on me dit problème comportementaux..faut réagir et vite...ca me fait bien rire...je ne fais que ca..je ne lui passe aucune attaque ou morsures, ca ne l'empeche po de continuer..elle a du sang putois et un putois et très téritorial..c'est dans ses genes..




pour en revenir au sujet...la chasse au faucons et furets..on en a pratiqué un il y a deux mois et les lapins on les a vu sortir des terriers..patch cara ne leur on fait aucun mal...ils les ont juste debusqué...le faucon lui les a carrement ignorer...ptdr..pfff
bredouille ce jour à..
et on a arreté la chasse même si pour nous terrrains privés on pourrait continuer pour permettre aux mamans de se reproduirent tranquillement..et po dans l'idée d'en avoir plus a chasser


a oui les lapins que le faucon se fait...quand il le veut bien..c'st pour lui et pour les furets en récompense...nous on a rien...donc c"'est à lui de voir si il en veut à ses repas ou po...lol

c'est un peu long dsl..
j'espère te faire voir ma chasse autrement ..avec un autre regard
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Admin
Admin
nessie


Féminin
Nombre de messages : 5160
Age : 35
Localisation : pas de calais
nbre de fufus : 5 nenettes et 3 chiants : )
Date d'inscription : 06/01/2007

la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2007 - 12:53

chacun viot la chace de différent point de vue
moi je sais que je naime aps la chace
mais comme je lai déjà dit, ayant mon oncle qui est garde chace, je sais quil doit débusqué les lapins pour les vacciné outout simplement le logés autre part...
dailleurs je peux vous dire que quand mon tonton a vu le chat de ma grand mere revenir avec un jeune lapin(et oui ce chat est un vrai chasseur) il arallé!!
mais quelque chose de bien!!
et depuis il peut plusvoir mon chat!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nessie62.skyrock.com
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1Lun 26 Mar 2007 - 10:25

oui
je ne suis po contre ce que vous dites..
mais moi je suis contre certaines chasse qui me donne envie de mettre le mec devant les chiens et de le faire courir.(la chasse à cours)..il n'y a rien de plus cruel..ca me rend malade mais bon...il y a pleins d'autres chasses encore quui ne sont po glop...


mais la chasse que je pratique n'est po faites de manière barbare..enfin à mon sens.rougie



po d'autres avis???
Revenir en haut Aller en bas
mikoetaudi
Fureton
Fureton
mikoetaudi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : sud de la belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1Lun 26 Mar 2007 - 19:21

nani-furette a écrit:
tu te rends compte les risques que peuvent provoquer des lapins sur un aéroport???

oui mais avant l aéroport il y avait quoi a ton avis ?...
des bois où vivaient les animaux et l humain est encore venu fo*tre la m*rde...comme d habitude de toute façon on ne changera pas le monde...malheureusement...

et quand je dis que les chasseurs sont des gens sens coeur je suis désolée mais dans ma region je dirais que 95% des chasseurs n ont aucun respect pour les animaux leur unique but est de tirer au fusil et on dépouille l animal n importe comment et n importe où le principal est la bouffe qu il rapporte ou le plaisir qu ils ont eu a le buter...

je suis désolée mais je suis contre cette pratique bien faite ou non...

certaines personnes rale parsqu ils doivent déménager parsqu on va construire une route ou autres sur leur maison et eux ils ralent pleins leur p*nse pourquoi un lapin aurait pas le droit de raler parsqu on le déplace de sa maison tous sa parsqu il gene l etre humain...

avec tous l argent utiliser par la chasse et les permis de chasse il feraient mieux de faire stériliser les animaux alors enfin je sais pas mais bon...dans longtemps il n y aura plus d animaux dans les bois,...il n y aura même plus de bois de toute façon il y aura des maisons a la place, des usines, des magasins,...enfin l etre humain aura su s imoser jusqu au bout...

je suis désolé si mes propos sembles bizarre mais bon comme je dis toujours les animaux était la avant nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikoetaudi.skyblog.com
nani-furette
Admin
Admin
nani-furette


Féminin
Nombre de messages : 7804
Age : 56
Localisation : rhône alpes
nbre de fufus : 2 mecs pour 5 nénèttes
Date d'inscription : 06/03/2007

la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1Lun 26 Mar 2007 - 21:29

non mais je te comprends......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: la chasse vous en pensez quoi???   la chasse vous en pensez quoi??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse vous en pensez quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi???
» que pensez vous du forum?
» partie de chasse aux????
» je suis une as de la chasse aux rats
» petite chasse aux nuisibles ;°)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fufuland :: vos fufus :: général-
Sauter vers: